mode d’emploi
Vous avez trouvé votre bonheur parmi notre catalogue d’objets ou de mobilier ?
Pour louer et commander une personnalisation, il n’y a que quelques étapes à suivre :
VOTRE SÉLECTION
Faites la liste des éléments que vous souhaitez louer ou expliquez-nous votre projet, vos idées et vos envies de personnalisation. Envoyez-nous ces informations via le formulaire de contact ou directement par email à bonjour@blancpepite.fr. Pensez à préciser les différents articles choisis, si vous souhaitez les personnaliser, la date de votre événement ainsi que la durée de la location. Nous vous répondrons rapidement avec un devis détaillé.
LE DEVIS
Votre devis sera envoyé sous 15 jours après votre demande, le temps de vérifier la disponibilité et la faisabilité de votre demande. Veuillez noter que l’établissement du devis ne garantit pas la réservation des articles. Pour confirmer votre location, il vous suffit de nous retourner le devis signé et de régler le montant total (si celui-ci est inférieur à 200 €) ou de verser un acompte de 50 % (si le montant total dépasse 200 €). Vous aurez également la possibilité de modifier votre réservation même après sa validation, si nécessaire.
LE RETRAIT & LA LIVRAISON
Les commandes sont à retirer et à rapporter directement à notre entrepôt situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (sur rendez-vous). Nous sommes idéalement situés pour vos événement à Marseille, Aubagne, Toulon et Aix en Provence. Nous proposons également un service de livraison sur votre lieu de réception, disponible pour toute commande d’un minimum de 200 € hors frais de livraison, uniquement dans le Var et les Bouches-du-Rhône. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la distance depuis nos locaux et du volume de votre commande.
LE RETOUR
Un chèque de caution de 3 fois le montant de la location doit être remis au plus tard lors de la prise en charge du matériel. Il sera restitué après vérification complète du matériel, à condition que l’inventaire soit complet et que le matériel soit rendu intact. En cas de perte, casse ou dégradation, le montant correspondant sera facturé, et le chèque de caution vous sera restitué après règlement de cette facture. Le matériel doit également être rendu propre, faute de quoi des frais de nettoyage seront appliqués.
questions fréquentes
Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter par email
à bonjour@blancpepite.fr ou via le formulaire de contact.
Y a-t-il un montant minimum de location ?
Un montant minimum de 100 € est requis pour toute commande. En dessous de ce montant, des frais de traitement forfaitaires de 25 € seront appliqués.
quelle est la durée de
la location ?
Les tarifs incluent une location pour un week-end, avec mise à disposition des articles du vendredi au lundi, ou pour une journée en semaine, avec retrait la veille et retour le lendemain. Une prolongation de la durée de location est également possible.
Peut-on voir le mobilier avant de le louer ?
Bien sûr ! Nous serons ravis de vous accueillir dans notre entrepôt sur rendez-vous pour vous faire découvrir nos trésors.
est-il possible d’avoir
une simulation avant
de passer commande ?
Chez BLANC PEPITE, tout est réalisable ! Nous pouvons discuter par email de vos idées et de comment nous pouvons les réaliser. Nous serons ravis de vous partager plusieurs propositions de simulation afin que vous validiez le design des créations avant leurs réalisations.
La personnalisation
est-elle comprise dans
le prix de la location ?
Tous nos éléments sont loués neutre, nous vous proposons leurs personnalisations sur devis. Nous serons ravis de discuter avec vous de votre thème afin de vous proposer des créations sur mesure qui s’intégreront parfaitement dans votre décoration.
Quand passer commande pour des créations personnalisées ?
Nous vous recommandons de passer commande plusieurs mois à l’avance afin de garantir la disponibilité des articles et de nous permettre de préparer vos créations personnalisées dans les meilleures conditions. Toutefois, une commande passée une semaine à l’avance peut parfois être acceptée, sous réserve de la disponibilité des articles et des délais de livraison. N’hésitez pas à nous contacter.
conditions générales
de location
Retrouvez toutes les informations nécessaires pour garantir une expérience sereine et transparente lors de votre réservation. Si vous avez la moindre question, nous sommes à votre disposition pour vous aider !






